On est tous des artistes
Histoire de l'art
Découvrez l'histoire de l'art
Résultat :
10 élément(s) trouvé(s) en lien avec On ne badine pas avec l’amour, Alfred de Musset
-
George Sand (1804-1876)
Née Amantine Aurore Lucile Dupin, George Sand est une écrivaine française à qui l’on doit plusieurs contes, nouvelles, romans, pièces de théâtre, critiques, textes engagés et récits autobiographiques. À son époque, ses premiers écrits, de vives critiques envers le mariage, font un véritable scandale.
Femme à la vie [Lire la suite]
Ajouter à mes coups de coeur -
L’avare, Molière
L’avare, ou L’école du mensonge, est parmi les oeuvres les mieux connues du dramaturge français Molière, de son véritable nom Jean-Baptiste Poquelin. Comportant cinq actes, elle fut présentée pour la première fois en septembre 1668, au Théâtre du Palais-Royal.
La [Lire la suite]
Ajouter à mes coups de coeur -
Le barbier de Séville, Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Le barbier de Séville, ou La précaution inutile, est une oeuvre de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais. Il s’agit de la première partie d’une trilogie nommée Le roman de la famille Almaviva. Elle fut présentée pour la première fois en février 1775, après avoir été refusée à plusieurs reprises.
L’intrigue tourne [Lire la suite]
Ajouter à mes coups de coeur -
Le malade imaginaire, Molière
Le malade imaginaire est une comédie du dramaturge français Molière, né Jean-Baptiste Poquelin. La pièce, comprenant trois actes, fut présentée pour la première fois le 10 février 1673, au Théâtre du Palais-Royal de Paris.
La pièce met en scène Argan, un vieil homme devenu obsédé par la maladie et la médecine, qui [Lire la suite]
Ajouter à mes coups de coeur -
Le mariage de Figaro, Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Le mariage de Figaro, ou La folle journée, est le second volet d’une trilogie de Pierre-Auguste Caron de Beaumarchais. Il s’agit d’une comédie en cinq actes qui figure parmi les oeuvres les mieux connues de l’auteur.
La pièce met en scène le comte Almaviva, qui souhaite profiter des charmes de Suzanne, la fiancée de Figaro, [Lire la suite]
Ajouter à mes coups de coeur -
Le romantisme
Ce mouvement littéraire, touchant l’ensemble du monde occidental, fut particulièrement important en France. Annoncé dès la fin du siècle des Lumières par Rousseau, Mme de Staël et Chateaubriand, le romantisme débute autour de 1820 avec la publication des Méditations de [Lire la suite]
Ajouter à mes coups de coeur