On est tous des artistes
La danse au Canada
Découvrez l'histoire de l'art
Résultat :
14 élément(s) trouvé(s) en lien avec La danse à claquettes
Retour à la recherche
La danse au Canada
Avant l’arrivée des premiers Européens, la danse fait déjà partie intégrante de la vie des habitants du Nouveau Monde. En effet, les Autochtones en sont friands et la pratiquent lors de rituels religieux ou d’événements sociaux.
Lorsqu’ils débarquent en Amérique, les voyageurs d'outre-mer en provenance de divers pays d’Europe apportent avec eux leurs musiques et leurs danses. En Nouvelle-France, on organise fréquemment des spectacles avec des moyens rudimentaires, mêlant danse et théâtre au profit du divertissement. Peu à peu, la danse professionnelle se développe, et on voit apparaître des studios dans les grandes villes.
Des troupes venues d’outre-mer présentent parfois des ballets à Québec ou à Montréal. Bientôt, on crée des écoles pour former des danseurs, où l’on enseigne principalement le ballet classique. Au cours des années 60, on assiste à une véritable explosion dans le domaine de la danse canadienne, avec la formation de nombreuses troupes de danse moderne.
Ajouter à mes coups de coeurContenu en lien
-
La danse folklorique
La danse folklorique tient ses racines dans l’histoire
-
La danse moderne
Au cours du XXe siècle, la danse moderne fait son
-
La formation de danse
Annie Fraser, directrice de l’école de danse
-
Le ballet, ou danse classique
Le ballet, ou danse classique, est une forme de danse
-
Le saviez-vous ? (Jacques Cartier)
Lors de son arrivée au Nouveau Monde, en 1534, Jacques
-
Les danses sociales
Longtemps considérées comme vieux jeu et désuètes,