On est tous des artistes

L'art à tout âge

Découvrez les artistes de la série et leurs oeuvres.

Extrait : 1 minute 23 secondes

L'art à tout âge

Résumé vidéo

À Sainte-Anne-des-Monts, les sœurs Germaine et Jeanne Lepage font partie d’une troupe de théâtre d’été amateur qui ne manque pas d’originalité. Plus à l’ouest, à Rimouski, Marie-Céline Poissant enchaîne les pas pour pratiquer sa passion : la danse.

L'art à tout âge

artisteLes soeurs Lepage | L’artiste

Germaine et Jeanne Lepage, en plus de leurs liens familiaux, partagent une véritable passion pour le théâtre. Les deux sœurs, à la vivacité d’esprit et de parole exceptionnelle, participent activement à la vie communautaire de Sainte-Anne-des-Monts.

Elles ont, en effet, fondé le théâtre amateur La Rigolade et s’y impliquent en tant que comédiennes, s’intéressant même à la mise en scène.

Connues et appréciées des gens de leur patelin, elles sont fières de leur accomplissement et souhaitent en faire profiter le plus grand nombre.

L'art à tout âge

artisteLes soeurs Lepage | Son art

Germaine et Jeanne Lepage partagent une véritable passion pour le théâtre. Elles sont d’ailleurs les fondatrices d’un théâtre amateur, La Rigolade, où elles sont également comédiennes.

L'art à tout âge

artisteMarie-Céline Poissant | L’artiste

Semi-retraitée depuis quelques années, Marie-Céline Poissant n’a jamais pensé vivre de son art. Passionnée de danse depuis son plus jeune âge, elle a touché à de nombreux styles, du baladi au ballet jazz. Avec son mari, elle pratique le tango, un passe-temps qui leur permet d’apprécier encore plus leur vie à deux.

Toutefois, Marie-Céline avoue avoir une petite préférence pour le ballet classique, qu’elle apprend plus sérieusement depuis 10 ans. Moyen d’expression et de libération, la danse est pour elle une vive passion qu’elle compte bien exploiter à son maximum.

L'art à tout âge

artisteMarie-Céline Poissant | Son art

Marie-Céline Poissant ne manque pas d’énergie. Manifestant une belle joie de vivre, elle adore la danse, une forme d’art lui permettant de s’exprimer à sa guise. Pratiquant le tango avec son mari, c’est pourtant le ballet qu’elle préfère.