On est tous des artistes
L’art des nomades
Découvrez les artistes de la série et leurs oeuvres.
Extrait : 1 minute 57 secondes
L’art des nomades
Résumé vidéo
Clément Harrisson, un horloger de Saint Catharines, fait de la musique pour vaincre sa timidité et se faire connaître. Lucie Trudelle, réalisatrice à la télé, transmet sa fougue et sa passion en chantant des airs de flamenco.
-
Choisir le bon médium pour s’exprimer3 min, 17 sec.
-
La patience que requiert son travail30 sec.
-
Concilier musique et famille1 min, 23 sec.
-
Son amour pour les horloges2 min, 12 sec.
L’art des nomades
Clément Harrisson | L’artiste
Clément Harrisson habite à Saint Catharines, en Ontario, où il est horloger. Dans le cadre de son travail et grâce à son talent de chansonnier, il aime voir des sourires apparaître sur les visages des gens qui le côtoient. La musique lui permet d’ailleurs de vaincre sa timidité.
Clément gratte la guitare, chante et joue de l’harmonica. Il considère l’art comme un moteur et une nécessité dans sa vie. Il a également transmis sa passion à sa fille Rachel, avec qui il aime beaucoup jouer de la guitare et chanter.
L’art des nomades
Clément Harrisson | Son art
Clément Harrisson s’accompagne à la guitare et à l’harmonica, et considère que la musique fait partie de son être. Il aime bien performer en duo avec sa fille, également musicienne et chanteuse.
-
Ce qu’elle transmet par le flamenco1 min, 06 sec.
-
Son approche artistique37 sec.
-
L’évolution de son art1 min, 06 sec.
-
Sa manière de transmettre son énergie24 sec.
L’art des nomades
Lucie Trudelle | L’artiste
Lucie Trudelle habite Montréal, où elle travaille comme coordonnatrice de production pour le Téléjournal. Elle a toujours été attirée par la musique et les harmonies vocales. Toutefois, c’est en 2004, pour rétablir un équilibre dans sa vie occupée, qu’elle ressent le besoin de se tourner vers la musique.
Elle entre en contact avec un groupe d’artistes passionnés de flamenco et se retrouve tout de suite dans cette musique qui s’exprime selon les états d’âme et qui permet de voyager. C’est avec passion qu’elle chante ses airs de flamenco.
L’art des nomades
Lucie Trudelle | Son art
Lucie Trudelle aime exprimer ses états d’âme et se sentir vivante lorsqu’elle chante du flamenco. Au Cita Flamenca, elle fréquente d’autres danseurs, musiciens ou chanteurs amateurs de ce style coloré hérité de gitans.