On est tous des artistes

L’art pour l’entraide

Découvrez les artistes de la série et leurs oeuvres.

Extrait : 2 minutes 03 secondes

L’art pour l’entraide

Résumé vidéo

Karen Busque, avec sa famille multiculturelle, touche à tous les instruments pour faire tomber les barrières. À Tracadie-Sheila, Lucien Comeau s’amuse à créer des chansons pour le plaisir de les partager.

L’art pour l’entraide

artisteKaren Busque | L’artiste

Karen Busque est organisatrice communautaire pour le CLSC de Val-d’Or. Elle est également une véritable mordue de musique qui collectionne des instruments de tous les pays du monde. Son mari, originaire de Seychelles et avec qui elle a deux enfants, partage sa passion. Ils ont d’ailleurs formé un groupe, Sekwe.

La musique fait partie intégrante de la vie de la petite famille multiculturelle de Val-d’Or. Karen, qui a su transmettre sa ferveur à ses enfants, est d’avis que cette forme d’art permet de communiquer avec les gens en brisant toutes les barrières. La musique fait du bien à tous et peut être un outil de développement social.

L’art pour l’entraide

artisteKaren Busque | Son art

Karen Busque aime toucher à plusieurs types d’instruments, de la guitare acoustique au trombone. Elle aime beaucoup chanter et jouer de la musique avec son mari et ses enfants, qu’elle considère comme son petit orchestre.

Sékwé sur Myspace Music

L’art pour l’entraide

artisteLucien Comeau | L’artiste

À Tracadie-Sheila, au Nouveau-Brunswick, Lucien Comeau s’occupe de l’entretien et de la maintenance d’une série de chalets sur le bord de l’eau. Quand il revient chez lui, il lui suffit de sa guitare, d’un crayon et d’un bout de papier pour composer ses propres chansons, qu’il crée d’abord pour s’amuser.

Lucien a découvert la guitare à l’âge de 30 ans. Depuis, bien qu’il ne se définisse pas comme un artiste, il donne de petits spectacles pour distraire les gens. Il croit que ses chansons ne changeront pas le monde, mais pourront sans doute arriver à toucher quelqu’un. C’est ce qui lui sert de motivation.

L’art pour l’entraide

artisteLucien Comeau | Son art

Lucien Comeau aime aider les gens et les divertir à l’aide des chansons qu’il compose. S’accompagnant à la guitare, il chante des airs de son cru pour égayer les soirées des habitants de Tracadie-Sheila.